top of page

Nos conseils pour mieux voyager

Voyager en avion n'est pas comme prendre le bus pour se rendre à son travail, parfois vous traverserez jusqu'à 12h de fuseaux horaires. Pour arriver en forme à destination, suivez ces quelques conseils.

​

Jet lag

Lorsque vous changez d'horaires, votre corps peut avoir du mal à s'adapter et vous le faire savoir (endormissement, fatigue...). Malheureusement il n'existe pas de solution miracle contre ce décalage. 
La solution réside donc dans le fait de vous adapter aux horaires de votre destination. Si vous allez voyager longtemps, essayez de vous caler tout de suite sur les bonnes horaires, au niveau des heures de repas et de repos. Dans le cas contraire, si votre voyage ne doit pas durer longtemps et que vous avez un décalage de moins de 4h par rapport à votre domicile, vous pouvez tenter de rester à l'heure de chez vous.
 
Nous avons équipé tous nos avions de mood-lighting. Fonctionnant sur le principe de la luminothérapie, il devrait aider à réduire les effets de jet lag que vous pourriez subir.

Confort à bord

Nous vous conseillons de ne pas rester sur votre siège pendant toute la durée d'un vol, surtout si celui-ci est long. Étirez-vous, marchez dans la cabine, et n'hésitez pas à regarder les différentes vidéos de nos médecins sur votre écran personnel. Ils vous montrerons des exercices à faire à votre siège pour ne pas être courbaturés à votre arrivée.

Pression et humidité

Lors de la phase de croisière, l'humidité en cabine avoisine 15%. Pour éviter d'avoir un sentiment d’assèchement des voies respiratoire, nous vous invitons à boire régulièrement pendant le vol, plus que ce que vous consommez au sol. Nos équipes passent régulièrement pour vous servir. Quelque soit votre classe. Sur les longs vols, vous aurez un accès libre à certaines collations. Évitez toute consommation d'alcool et de café avant et pendant votre voyage.
 
Lors des phases de montée et de descente, des différences de pressions peuvent être ressenties. Comme pour le jet lag, il n'y a pas de solutions miracle pour éviter d'avoir le sentiment d'oreilles qui se bouchent. Nous vous conseillons juste de bailler, et de vous moucher. Nous demandons à nos pilotes, si le contrôle les autorise, à commencer leur descente un peu plus tôt, pour essayer de vous épargner ce désagrément.

Objets et espace personnel

Placez vos bagages si possible dans les coffres prévus à cet effet, pour qu'ils ne réduisent pas votre espace personnel. N'hésitez pas non plus à rendre votre oreiller et votre couverture au personnel si vous ne pensez pas les utiliser.

Habits

En vol, vos jambes, chevilles et membres inférieurs ont tendance à gonfler. Dans la mesure où un avion n'est pas un lieu pour organiser un défilé de mode, portez des habits larges, tels que des pantalons de sports, pour être plus à l'aise.

bottom of page